Bien choisir son équipement de surf !

Bien choisir son équipement de surf !

Entre la combinaison d’hiver et le boardshort d'été, il est nécessaire de se poser les bonnes questions sur la tenue la plus adaptée à cette saison de transition qu'est le printemps. Combinaison légère ou courte, maillot de bain à manches ou bikini, legging et t-shirt ou boardshort ? Avec Roxy, choisissez l'équipement sexy et souple qui vous accompagnera sur les vagues !

La combinaison

La combinaison et son épaisseur se choisissent bien sûr en fonction de la température de l'eau mais aussi de l'air et de la force du vent : il faut une épaisseur de 5/4 mm (c'est-à-dire 5 mm sur le torse et les jambes et 4 mm sur les bras) pour des eaux comprises entre 5 et 12 °C et 4/3 mm entre 10 et 17 °C. Jusqu'à 23 °C, mieux vaut opter pour une combinaison de 3/2mm et au-dessus, on opte pour la 2 mm. Tout dépend également de votre frilosité. En ce moment, misez donc sur une 3/2 mm. En dehors de l'épaisseur, il faut prendre d'autres points en compte. Par exemple, un col entièrement doublé en néoprène lisse et sans couture permettra d'éviter les irritations et il est préférable de ne pas avoir de couture au niveau des lombaires pour être plus à l'aise. Pour limiter les entrées d'eau, il faut vérifier les finitions au niveau des chevilles et des poignets, opter pour une combinaison avec un minimum d'empiècements et privilégier une Front zip. Il est également recommandé d'adopter une combinaison avec un plastron (du néoprène associé à un jersey isolant qui évacue l'eau) au niveau de la poitrine et des reins pour se maintenir au chaud au maximum. Pour être à l'aise, choisissez alors la combinaison intégrale de Roxy appelée Perfomance 3/2mm, dotée d'un zip poitrine en néoprène flexible et léger, de coutures collées cousues et de protections multiples. Elle est idéale pour une eau autour de 15 °C !

La collection Pop Surf

Avec les températures qui se réchauffent et le soleil qui est de retour, vous pouvez également changer de la combinaison intégrale et opter pour des équipements plus estivaux. Au dessus de 19°C, osez  la combinaison shorty, avec ou sans manches, et le maillot de bain de 2 mm de la collection "Pop Surf" de Roxy. Dans cette ligne aquatique et ensoleillée, vous tomberez également sous le charme de tops et leggings fonctionnels, de bikinis, de sandales et autres accessoires de surfeuses dans des nuances de bleu et de rose avec des détails dorés. Performante, ultra-féminine, glamour et audacieuse, elle fera de vous la plus stylée des surfeuses !

Par Maguelonne Rigal

Où trouver un bon équipement de surf ?
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top