Comeback : on veut toutes un Levi's !

Le retour de Levi's

La firme, présente depuis 161 ans dans nos armoires, revient en force avec les revival 50's, 70's ou 90's au cœur de la tendance. Jonathan Cheung, le directeur artistique de Levi’s, redonne depuis 2012 ses titres de noblesse à la marque avec une véritable image rebelle, iconique, brute et authentique, associée à une qualité et un savoir faire inégalés. Zoom sur les trois modèles féminins rétro à absolument s'approprier.

Le 501

Bien sûr, le denim mythique qui a fait le succès de Levi Strauss & Co prend la tête de ce classement. Le 501, c’est LE jean originel avec ses cinq poches, ses rivets et sa coupe droite. Depuis sa création en 1873, il a peu évolué si ce n’est ses multiples teintes et quelques délavages. Indémodable, aujourd’hui, on craque pour son côté authentique. Piles dans l'élan vintage qui envahit nos vestiaires, les versions claires, « tidewater » ou « dreamcatcher », à la Thelma et Louise, sont celles qui ont le plus de succès. Le 501 se porte de mille et une façon : il se fait chic porté avec une chemise blanche large, des talons fins et un blazer ; plus rock en version déchiré avec des chaussures plates en cuir et un top oversize ; plus doux et hivernal avec un pull cocon ; plus "street" avec un bomber et plus rétro avec un top rentré dans la ceinture. La version rétro fait souvent un joli derrière à condition de bien choisir la taille : il ne faut pas qu'il soit trop large mais il ne faut pas se sentir trop étriquée. Pour un effet plus « boyfriend », on le choisit une ou deux taille au dessus. Pour le moderniser, on n’hésite pas à le retrousser au niveau des chevilles.

On apprécie aussi (et surtout), le 501 CT, une version revisitée, plus moderne, et plus allongée du 501, repensée avec les tendances actuelles qui nous sied plus que jamais.

Le 701

Taille haute avec des jambes larges et droites, le 701 est le premier denim spécialement créé pour les femmes. Il apparait dans l'Amérique d'après-guerre, au tout début des années 1950. Jolies fesses et taille de guêpe au rendez-vous, il devient vite incontournable. Contrairement au 501, il se porte aujourd’hui plutôt en bleu foncé pour un look rockabilly et ultra rétro. Il se porte donc idéalement avec des top serrés et fins, rentrés dans le pantalon pour casser avec son aspect très brut. Côté chaussures, on opte pour des baskets ou des derbies plates.

Le Wedgie

Puisqu’on parle de jolis derrières, voilà une version entièrement faite pour nos popotins. Egalement taille haute mais beaucoup plus ajusté que ses deux collègues précédents, le jean Wedgie lancé par Levi’s en 2016 suite à la tendance mode du même nom, met nos cambrures et nos rebondis en avant tout en affinant les jambes. Pourtant lancé récemment, il est pensé dans un esprit vintage. C’est un modèle  inspiré du Mom Jean et revisité de façon plus féminin voire sexy. A porter très facilement, on aime son esprit bohème avec des bottines à talons, et un gros pull tout doux semi rentré dans la ceinture. On peut aussi opter pour une version plus classique avec des mocassins et un joli col roulé près du corps.  

Bref, qu’on se le dise, il est désormais impossible de ne pas trouver chez Levi’s LE denim rétro qui met en valeur notre postérieur !

Le prix indiqué n'est pas soldé.

Par Maguelonne Rigal

Soldes de votre centre commercial Arcades

> Voir le dossier
Où trouver un jean rétro ?
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top