Coup de coeur : la chemise fleurie

La chemise fleurie d'American Vintage

La chemise, c’est la pièce chic et pratique qu’on a toutes dans notre dressing. Ajustée ou ample, blanche ou imprimée, il existe autant de types de chemises que de styles vestimentaires. Alors que la tendance seventies bat son plein, on vous présente la chemise parfaite pour embrasser ce style avec modernité !

La chemise fleurie : un indispensable mode

Exit la chemise blanche ! Intemporelle mais un tantinet ennuyeuse, au printemps, on lui trouve une remplaçante digne de ce nom ! Nous, on jette notre dévolu sur ce joli modèle signé American Vintage. Avec ses imprimés fleuris et ses couleurs chaudes et toutes douces, c’est une vraie bouffée d’air frais. Fluide, elle confère une allure bohème et appartient à la mouvance seventies du moment. On aime ses manches courtes, idéales pour la saison printemps été. Un joli bouquet à porter toute la saison ! 

Comment on la porte ?

Pour commencer, on joue la sensualité à fond et on porte ce modèle décolleté en oubliant de boutonner deux ou trois boutons. Cette jolie chemise fleurie est une pièce idéale pour arborer un look seventies. Pour un esprit rétro vous pouvez la porter avec une pièce en denim : une jupe trapèze, un jean pattes d’éléphant, un short ou une salopette flare… Dans l’idéal, on choisit une taille haute et on entre la chemise dans le vêtement en denim. Très rétro et tendance, la taille haute accentuera le côté vintage de votre tenue et mettra en valeur votre silhouette. Ajoutez une ceinture marron, des chaussures à plateformes ou compensées, un sac en daim, et vous serez pile dans l'élan seventies du moment. Cette chemise est aussi un top qui s'associe très bien à un look casual. Un jean mom, un sac en bandoulière, des baskets blanches : c’est la recette parfaite d’un look féminin et printanier ! Enfin, pour une allure plus chic façon garden party, associez-là à un pantalon en lin blanc, des chaussures à talons habillées, et une pochette.

Fraîche et légère, cette chemise fleurie sera la pièce phare de votre dressing estival ! 

Par Ingrid Baswamina

Où trouver cette chemise ?
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top