La jupe paperbag, notre nouvelle lubie mode

La jupe paperbag de Stradivarius

Ni trop courte, ni trop longue, la jupe midi est une pièce qui règne en maître(sse) dans la sphère mode chic et rétro. Elle flatte les longues jambes et élance les petites chaussées de hauts talons. L’époque où on la trouvait un peu ringarde sur les bords est désormais révolue ! Mieux, elle se modernise aisément et se dote d’une foule d’atouts qui transforment un look entier. Notre dernière trouvaille ? La jupe midi paperbag signée Stradivarius. On vous dit tout sur cette pépite !

Une jolie taille avec la jupe paperbag

Contrairement à ce que semble indiquer son petit nom, la jupe paperbag ne vous fera certainement pas ressembler à un sac, rassurez-vous ! Si elle emprunte au sac en papier kraft sa couleur et l’apparence de sa texture, la comparaison s’arrête là. Sa silhouette ne manquera pas d’impressionner les modeuses audacieuses ! Légèrement évasée et portée très haut sur les hanches, cette jupe midi marque la taille grâce à une ceinture dont les deux longues extrémités sont nouées à un anneau argenté. Un détail habilement confectionné qui fait toute la différence. 

Comment la porter ?

Pour dévoiler tout le potentiel de cette jupe moderne, on veillera bien sûr à rentrer le bas de notre pull ou t-shirt à l’intérieur de la pièce pour ne pas masquer son joli nœud à la taille. Un sweat blanc à relief légèrement loose, un t-shirt à col en V ou encore une chemise parfaitement coupée s’allieront à merveille avec la jupe paperbag. Stradivarius va même plus loin et personnalise sa jupe en glissant une robe longue transparente à résille en-dessous pour créer un effet de superposition plus vrai que nature et encore plus inventif. On valide l’association ! Côté chaussures, les talons hauts sont une très bonne option pour élancer la silhouette. Notre préférence ? Les bottines métallisées à talons carrés qui apporteront cette petite touche fun et décalée à cet ensemble mi-vintage mi-contemporain ! 

Par Jane Mara

Où trouver cette jupe ?
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top