La maison Kusmi Tea fête ses 150 ans !

La maison Kusmi Tea fête ses 150 ans !

Avec 85 boutiques à travers 35 pays, Kusmi Tea s’épanouit et régale les amateurs de thé du monde entier. Créée à Saint-Pétersbourg en 1867, voici 150 ans que Kusmi Tea existe. En 2017, la marque fête aussi son centenaire parisien puisqu’elle s’installe dans la ville lumière en 1917. Pour célébrer cet anniversaire dignement, la marque a décidé de remonter le temps en remettant au goût du jour le ballotin : il s’agit du premier packaging de la marque. On découvre !

Entre tradition et modernité

Créée par Pavel Kousmichoff en 1867, la maison Kusmi Tea prospère jusqu'à l’entre-deux guerres puis s’endort quelque peu après la Seconde Guerre Mondiale. Ce n’est qu’en 2003, après avoir été racheté, que Kusmi Tea revient sur le devant de la scène et que la fameuse gamme « Bien-être » est lancée. La marque de thé est le parfait trait d’union entre tradition, puisqu’elle trouve son origine dans la Russie des Tsars mais aussi de modernité. En effet, ses mélanges de saveurs sont osés et sortent des sentiers battus. Côté packaging, Kusmi Tea conserve un design classique (typographie, logo…) mêlé à des couleurs flashy et tendances. Une association délicieuse !

Retour aux sources

Pour ses 150 ans, Kusmi Tea a choisi de revisiter son packaging originel : le ballotin. A l’époque, Pavel Kousmichoff proposait ses mélanges dans de petites bourses appelées ballotins. Le thé, ainsi enveloppé dans une feuille argentée, conservait tous ses arômes délicats. Cette année, la marque remet donc ce packaging à l’honneur, version 2017. Sa réédition se présente sous la forme d’une petite boîte au design et aux couleurs vintage qui reprend les codes du ballotin de 1867 et qui contient 75 grammes de thé en vrac (9 €). Six mélanges de thés emblématiques de Kusmi Tea, tels que Bouquet de Fleurs N°108, Thé du matin N°24 ou encore Karavan N°50, vont donc retrouver leur premier écrin. Un coffret de quatre ballotins accompagnés d’une mesure à thé est également disponible à l’occasion de cet anniversaire (40 €). Pour les amateurs de thé et les fans de la marque, le ballotin est une jolie façon de revivre les origines de Kusmi Tea et de redécouvrir ses mélanges originaux ! 

Par Ingrid Baswamina

Où trouver ces produits ?
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top