Les Old Skool de Vans : les nouvelles Stan Smith

Les Old Skool de Vans : les nouvelles Stan Smith

Cette année, la mode est aux baskets "old school". Afin de remplacer les Stan Smith ou les Superstar, on opte donc pour une paire Old Skool de Vans, l'un des grands classiques de la marque californienne qui fête ses 40 ans. A$ap Rocky, Kendall, Kanye ou Leeloo, ils les portent tous dans un élan rétro et urbain. On les enfile donc avec style !

L'histoire des Old Skool

En 1977, Paul Van Doren crée les Old Skool (anciennement "Style 36"), les premières baskets à arborer le Sidestripes, le symbole de Vans. Résistantes et jolies, elles deviennent rapidement les sneakers préférées des skateurs et des premiers riders de BMX, ainsi que de certains musiciens. Elles sont alors au summum du cool outre Atlantique. Et ce jusque la fin des années 90. Quarante ans après leur apparition, elles reviennent sur le devant de la scène fashion et s'imposent comme une pièce iconique.

Comment les porter ?

Pour elle : pour alléger leur style sportswear, on les porte avec des matières plus précieuses comme un pantalon en laine, un chemisier en dentelle ou en jeu de transparence, une maille fine ou un blazer. On peut aussi accentuer le style streetwear old school avec un mom jean, des résilles, un sweat ou un pull loose et un bomber. Le total look nineties ? Même pas peur !

Pour lui : on les associe avec un pantalon large, un haut loose et une veste dans un look sporty-chic. Ce sont les matières qui sont importantes : on évite le total look jersey. Elles fonctionnent aussi avec des jeans droits, des salopettes ou des pantalons en toile. Idéalement, on choisit une coupe 7/8ème ou on retrousse le bas pour laisser apparaître les chaussettes et mettre en valeur les chaussures.

Bref, les Old Skool se portent avec tout ! Grâce à leur aspect streetwear, elles s'associent autant avec une robe, un costume ou un jogging. Côté couleur, avec du noir, du blanc et du gris, l'effet graphique est garanti. On peut cependant se permettre toutes les couleurs et toutes les formes sans problème. Il est même conseillé de les mixer avec toutes sortes de motifs (fleurs, carreaux, pois...).

Par Maguelonne Rigal

Où trouver les Old Skool de Vans ?
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top