Les sorties ciné de la semaine

Les sorties cinéma 11 janvier 2017

Dur dur de choisir ! A Birth of a Nation, drame historique émouvant, vous bouleversera. Vous serez entraîné dans une vertigineuse manipulation avec la Mécanique de l'Ombre. Enfin, la comédie Ouvert la Nuit vous distraira avec légèreté ! Les 3 sorties de cette semaine sont toutes alléchantes, résultat : on veut tout voir ! 

La mécanique de l’ombre, de Thomas Kruithof : le thriller

Deux ans après un burn-out, Duval est au chômage et a du mal à remonter la pente. Un jour, il reçoit le coup de fil d’un homme qui lui propose un emploi simple : retranscrire des enregistrements d’écoute téléphonique sur une machine à écrire. Mais alors que Duval accepte cet emploi mystérieux, il se retrouve au milieu d'événements qui le dépassent et qu’il ne comprend pas. François Cluzet, Denis Podalydès, Sami Bouajila... Un casting royal et convaincant nous entraîne dans une histoire de complots et de manipulation. Ce film bien mené dans lequel on assiste à la chute vertigineuse d’un homme ordinaire ravira les amateurs de thriller ! 

A Birth of a Nation, de Nate Parker : le drame historique

Nous sommes trente ans avant la Guerre de Sécession. Nat Turner, un esclave Noir cultivé et prédicateur très écouté est utilisé par son propriétaire, Samuel Turner, pour assujettir les esclaves indisciplinés. Pourtant, à force d’assister aux atrocités dont sont victimes ses camarades d’infortune, et d’en souffrir lui-même avec son épouse, Nat prend une grande décision : se révolter pour conduire son peuple vers la liberté. Dans son film, le réalisateur Nate Parker relate un événement qui eut vraiment lieu : l’insurrection de Southampton. Cet épisode sanglant de l’Histoire Américaine donne lieu à un film puissant et parfois violent mais nécessaire pour ne surtout pas oublier la tragédie que fut l’esclavage.

Ouvert la Nuit, d’Edouard Baer : la comédie

Luigi a une nuit pour sauver son théâtre de la faillite. Alors que son équipe et sa meilleure amie, interprétée par Audrey Tautou, ne lui font plus confiance, il va devoir se battre pour retrouver leur estime… et de l’argent ! Accompagné de Faeza, une jeune stagiaire (Sabrina Ouazani), le volatile et optimiste Luigi entreprend notamment d’enlever un singe pour les besoins de son spectacle… Ce film de et avec Edouard Baer nous embarque dans une folle nuit à travers Paris. Amusés, on assiste aux pérégrinations et aux rencontres insolites de Luigi et on se prend d’affection pour ce personnage attachant et peu conventionnel. Vous serez sous le charme !

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma !

Par Ingrid Baswamina

Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top