Messieurs, osez les nu-pieds !

Messieurs, osez les nu-pieds !

Short, pantalon en lin, t-shirt léger et maillot de bains... Vous êtes presque prêt pour les vacances d’été mais il ne vous manque plus que des chaussures ! Finies les bottines qui vous ont accompagnés tout l’hiver et les baskets qui vous tiennent chaud. Pour les beaux jours, aérez vos petons. Eh oui ! Si vous vous demandez si vous pouvez exhiber vos doigts de pieds dans des nu-pieds stylés, sachez que, oui, vous pouvez !

Une tendance osée

Pour le printemps-été 2017, les sandales pour homme sont au top de la tendance dans un style nomade, authentique, urbain et chic. En effet, des fashion shows d’Hermes et Louis Vuitton aux "influenceurs", on a remarqué le grand retour de ces chaussures longtemps bannies du vestiaire masculin. Aujourd’hui, on en trouve dans tous nos magasins préférés ! Cependant, en matière de style, tous les nu-pieds ne sont pas validés par la fashion sphère : n’enfilez pas tout de suite vos sandales en synthétique à scratch ou vos tongues de plage ! Pour éviter les faux pas, les sandales à multi-brides en cuir ou nubuck sont seulement autorisées pour le moment. Sont également envisageables certains nu-pieds "de randonnée" dans un esprit sport et street. Et croyez-nous, elles se portent aussi bien à la montagne, à la plage et en la ville ! Alors pour une allure de baroudeur élégant et charmant, optez pour ces sandales à double brides en cuir noir signées Chaussea (14,99 €).

Comment les porter ?

Les sandales en cuir naturel sont les plus faciles à porter. Qu’elles soient à multi-brides ou avec une large bride unique, elles finissent aussi bien une tenue raffinée qu’un look décontracté. Par exemple, elles peuvent se porter avec un pantalon en lin, un t-shirt, un short, une chemisette à imprimés, ou encore avec un chino coloré. Vous pouvez même les envisager avec un pantalon de costume cropped qui laisse apparaître les chevilles. Quant aux nu-pieds "de sport", seuls les plus téméraires et les plus connaisseurs peuvent se les permettre sans avoir l’air ringards. Dans ce cas, elles se portent avec des pantalons délicats et structurés, et un t-shirt à col rond uni, de couleur neutre de préférence.

Bref, il n’y a pas que les femmes qui peuvent se permettre de sortir leurs doigts de pieds : messieurs, osez les nu-pieds sans hésiter ! 

Par Maguelonne Rigal

Où trouver des nu-pieds masculins ?
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top