Pour un teint hâlé, mangez !

Pour un teint hâlé, mangez !

Sachez qu’avant d’exposer votre peau au soleil, il faut bien la préparer. En effet, pour une belle peau dorée tout l’été, commencez par soigner votre alimentation en choisissant les bons produits.

Le bêta-carotène

Pour bronzer, laissez tomber les cabines UV et autres auto bronzants ! Le secret de votre teint d’épices se trouve dans votre cuisine. En effet, le bêta-carotène est un pigment qui, comme le soleil, stimule la mélanine qui fait bronzer la peau. Il est contenu dans les fruits et légumes. Le plus connu d’entre eux est la carotte, bien sûr. Le bêta-carotène protège également la peau car il est riche en antioxydant. Voici une liste (non exhaustive) d’aliments riches en bêta-carotène : la carotte, la patate douce, la citrouille, le melon, l’abricot, les petits pois, la laitue, les épinards… Pour exploiter tout le potentiel de ces fruits et légumes, consommez-les crus ou faites-en des jus. 

Les aliments alliés de votre peau

Sachez que bien d’autres aliments sont excellents pour votre peau. Ceux qui contiennent de la vitamine A tels que la carotte (encore), le thon rouge, le melon, l’anguille, ou la mâche aident à faire resplendir votre peau et vous protège naturellement des UV. Bien évidemment, ils ne remplacent pas la crème solaire ! Nul n’ignore qu’une exposition prolongée au soleil accélère le vieillissement de la peau. Consommer des aliments riches en vitamine E vous aidera à lutter naturellement contre les signes de l’âge, les ridules et le dessèchement de la peau. Elle est présente dans les conques, l’avocat, l’œuf au plat, le kiwi ou les noisettes et préserve les cellules cutanées. Enfin, il faut savoir que la déshydratation est le pire ennemie de votre peau. Notre corps perd en moyenne 2,5 litres d'eau par jour. Au soleil, il faut donc boire toutes les deux heures au minimum et environ 2 litres par jour en été. Cela permet d'éviter maux de têtes, manque d'énergie, bouche sèche... Vous l'aurez compris, le secret du bien-être et de la beauté de votre peau commence à l'intérieur ! 

Par Ingrid Baswamina

Où trouver ces produits ?
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top