Tendance 70’s : on adopte la frange !

Tendance 70’s : adopter la frange

Fan des années 70 ? Vous souhaitez ressembler à Françoise Hardy, Jane Birkin ou encore Farrah Fawcett ? C’est possible ! Considérée comme un accessoire de mode, la frange peut changer votre look, masquer les petits défauts ou harmoniser votre visage. Que vous ayez les cheveux lisses, épais, bouclés, la frange est faite pour tout les types de cheveux. Car oui, avec elle, il n’y a aucun interdit.

Quelle frange adopter ?

Entre frange droite, courte, longue, effilée ou asymétrique votre cœur balance ? Pas de panique, voici quelques conseils pour bien la choisir. Tout d’abord, il faut l'adapter à la forme de votre visage. Pour les visages ronds, optez pour une frange courte ou asymétrique. Pour les visages carrés, la frange mi-longue adoucira vos traits anguleux. Si votre visage est long, misez également pour une frange longue au minimum sur les sourcils. Et enfin pour les visages ovales, vous pouvez tout vous permettre. Chanceuses !

Comment la porter ?

Pour bien porter la frange, la forme de votre visage est importante mais la nature de votre cheveu l’est également. Si vous avez les cheveux raides, la frange est faite pour vous ! Coupée très droite, elle soulignera votre visage. Pour les cheveux ondulés, bouclés ou frisés, ça se complique. Il vous faut faire attention à la longueur de la frange. Pensez à laisser 1 ou 2 cm de plus, car l’humidité, les ondulations et bouclettes auront tendance à la faire remonter. Soyez prudentes !

Comment l’entretenir ?

Pour garder une frange impeccable, il faudra un coup de ciseau tous les 2 mois environ. Vous devrez utiliser des soins coiffants pour structurer et fixer les mèches rebelles. Et si vous souhaitez avoir davantage de volume, utilisez une mousse volumatrice à appliquer et à sécher au sèche-cheveux pour fixer le volume obtenu. Vous avez tout noté ?

Alors, prête à couper ?

Par Sasha Segur

Où trouver un coiffeur ?
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger
Top