X Vous utilisez une version antérieure à Internet Explorer 10.
Pour optimiser votre navigation sur le site, metteur à jour votre navigateur en cliquant ici .

Menu

Come-back mode : le corsaire

Corsaire Camaïeu

Alors que les années 70, 80, 90 et 2000 opèrent un retour en force, il est des pièces qu’on ne s’attendait pas à revoir. Très populaire dans les années 2000, le corsaire avait sombré dans les abysses et était banni de la planète mode depuis moult saisons ! C’est chez la marque de prêt-à-porter Camaïeu que nous retrouvons cette pièce. À la saison où s’habiller est un vrai casse-tête, l'idée n'est peut-être pas si folle. Mais alors, peut-on adopter le corsaire en 2017 ?

Le corsaire : une pièce rétro

On vous voit d’ici… Vous êtes perplexe, et on vous comprend ! It pièce des années 2000, le corsaire avait disparu des écrans radars depuis longtemps. À l’origine, cette pièce est popularisée par Brigitte Bardot dans les années 1950. À l’heure où le rétro a le vent en poupe, son retour semble finalement tout à fait logique. Moulant et généralement doté d’une toute petite fente sur les côtés, le corsaire est court et donc pratique à la mi-saison. Il peut même être sexy à condition de respecter quelques règles.

Comment le porter ?

Paradoxalement, pour porter le corsaire de façon moderne, il faut le porter de manière rétro ! Pour ce faire, on prend exemple sur BB, icône de mode absolue. Comme en 1950, le corsaire se porte avec un top court (crop-top) à motif vichy, imprimé phare de la saison. Encore une fois, la mode nous prouve qu'elle n'est qu'un éternel recommencement. Pour le sac, on la joue champêtre en adoptant l'it bag de la saison printemps été 2017 : le panier en osier ! Pour les chaussures, optez pour des sabots en bois à talons ou des chaussures compensées couleurs camel. Une jolie paire de créoles et ça y est, vous êtes stylée en corsaire. Dévoilant la cheville et le mollet, le corsaire, surtout taille haute, est une pièce naturellement sensuelle à condition de soigner son look et de jouer la carte du vintage. Avec lui, méfiez-vous du style casual. Le combo t-shirt-baskets peu très vite le rendre ringard. 

Alors, prête à faire de l’ombre à Brigitte Bardot ?

Par Ingrid Baswamina

Où trouver ce corsaire ?

Camaïeu

Du lundi au samedi de 9h30 à 20h30

Téléphone : 01 48 35 88 07

Boutique Voir sur la carte
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger

Inspiration

Voir plus de news
Top