X Vous utilisez une version antérieure à Internet Explorer 10.
Pour optimiser votre navigation sur le site, metteur à jour votre navigateur en cliquant ici .

Menu

Nintendo Switch : une nouvelle manière de jouer

Après le flop qu’a subi la Wii U, Nintendo mise sur l’innovation et nous présente sa toute nouvelle console, la Nintendo Switch ! Et la marque réussit un petit exploit : proposer une console hybride 3 en 1 ! Intrigués ? Suivez le guide, on vous explique tout.

Où je veux, quand je veux…

Au cours de son processus de création, Nintendo est parti d’un simple postulat que tous les gamers aguerris connaissent bien : devoir quitter une partie de jeu commencée chez soi, sur sa télé, avant de l’avoir finie, c’est toujours irritant. Mais grâce à la Nintendo Switch, ce petit tracas ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Cette nouvelle console s’utilise à la fois chez soi et en déplacement grâce à son hybridité. À la fois console fixe de salon et console portative, elle s’adapte au rythme de la vie du joueur grâce à ses différents modes d’utilisation : l’écran peut se glisser dans une station d’accueil branchée à la télévision ou se séparer de son socle pour continuer la partie de jeu sur un mode plus nomade, où que l'on soit, comme le montre la vidéo ci-dessus. On peut même poser l’écran sur un petit support pour jouer partout avec les petites manettes. Les différents éléments de la console se déclipsent et se désolidarisent sans pour autant devoir abandonner la partie en cours. Et c’est bien grâce à cette fonctionnalité que Nintendo espère renouer avec les joueurs !

… avec qui je veux

Avec la Nintendo Switch, la marque a voulu recentrer l’expérience du jeu sur l’amusement en famille et entre amis. Pour cela, Nintendo a mis le paquet au niveau du mode « multijoueurs ». Service en ligne pour jouer avec des gamers du monde entier, connexion et synchronisation de 8 consoles à la fois, multijoueur local grâce aux joy-con (manettes)… De bons moments de partage et de détente sont à prévoir ! La marque a d’ailleurs annoncé la sortie prochaine de « 1,2 Switch », un jeu où l’on s’affronte à deux en face-à-face pour des parties mouvementées et remplies de surprises…

Verdict ?

Plutôt que de chercher à détrôner les graphismes hyper pointus et les gameplay permis par les PS4, Xbox et consorts, Nintendo a choisi de miser sur l’innovation et la convivialité du jeu. Les gamers exigeants n’y trouveront donc peut-être pas leur compte. La marque a tout de même dévoilé la sortie de jeux issus de grands classiques appréciés du grand public, comme Mario Odyssey ou encore le très attendu Zelda Breath of the Wild. À chacun de se faire sa propre idée sur cette console qui ne laisse pas indifférent !  

Les + : l’innovation de son hybridité et ses 3 modes de jeu, sa dimension hyper conviviale grâce à son multijoueur développé, l’expérience immersive grâce aux vibrations de la manette.

Les - : le format mini des joy-con qui peut pénaliser les mains épaisses, l’autonomie de la batterie qui pourrait ne pas satisfaire les passionnés, le line-up de jeux un peu réduit pour la sortie de la console.

Par Noémie Koskas

Où trouver cette console ?

Micromania

Du lundi au samedi de 9h30 à 20h30

Téléphone : 01 48 35 35 50

Boutique Voir sur la carte
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger

Inspiration

Voir plus de news
Top