X Vous utilisez une version antérieure à Internet Explorer 10.
Pour optimiser votre navigation sur le site, metteur à jour votre navigateur en cliquant ici .

Menu

Jeff de Bruges

  • Jeff de Bruges
  • Bons plans

    • Dans votre centre Jeff de Bruges

      1 tablette de chocolat offerte chez Jeff de Bruges *

      Rejoignez le Jeff Club pour profiter d'avantages à croquer toute l'année : -20% sur les tablettes de chocolat tous les jours, des offres généreuses et exclusives toute l'année via l'application mobile, des dégustations et surprises en boutique... Et dès votre inscription, une tablette de chocolat vous est offerte dès votre premier achat supérieur à 15€ !

      J'en Profite

      Dans votre centre

      Pour profiter de cette offre, rendez-vous en magasin

      Offres permanentes

      Conditions de l'offre : Plus d'infos en boutique

      X
  • Catalogues

  • La boutique

    Rendez-vous dans votre chocolaterie Jeff de Bruges du Centre Bourse à Marseille. Pour fabriquer nos chocolats reconnus et appréciés, nous ne choisissons que des ingrédients de grande qualité et nous mêlons le savoir-faire chocolatier français et belge. Nous proposons à nos clients une grande variété de produits pour les étonner toujours davantage. Dans notre boutique, vous découvrirez des pralinés fins, ganaches, mousses légères, carrés de nougatine enrobée de chocolat noir ou au lait ou encore des ballotins. Nous adaptons nos préparations aux goûts et aux envies de chacun.

    Nous vous proposons aussi des compositions cadeaux pour faire plaisir à vos proches. Pour toutes les grandes occasions et les cérémonies comme les mariages, baptêmes ou réveillons, n'hésitez pas à venir en boutique pour sélectionner vos spécialités préférées ! Rejoignez nos professionnels du chocolat et de la gourmandise dans votre espace Jeff de Bruges, au niveau 1 de votre centre commercial Bourse, près de la prote Alcazar.

    La leçon de Jeff de Bruges :

    - L'origine du mot chocolat vient du mot aztèque "tchocolatl", qui fait référence à un breuvage mousseux à base de cacao.
    - Le premier pays européen à découvrir le cacao est l'Espagne, grâce au Conquistador Cortèz.
    - En France, le chocolat arrive en 1615 avec Anne d'Autriche, fille du roi d'Espagne, qui a épousé Louis XIII.

    Les conseils de Jeff de Bruges :

    Pour conserver votre chocolat, je vous conseille de le mettre à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Il est préférable de le conserver dans son emballage, à une température comprise entre 15 et 18° C, dans un endroit frais et sec. Si vous conserver des truffes ou des rochers, dégustez-les vite car ces chocolats sont assez fragiles. Le chocolat noir et les chocolats fourrés ou au lait peuvent par contre se conserver trois semaines à un mois ; au delà ils risquent de perdre un peu de leur saveur.

  • Réseaux Sociaux

    Facebook
Top