X Vous utilisez une version antérieure à Internet Explorer 10.
Pour optimiser votre navigation sur le site, metteur à jour votre navigateur en cliquant ici .

Menu

Le headband : le it-accessoire de l'été

Le headband Zara

Que ce soit pour des occasions particulières ou au quotidien, il arrive parfois de ne pas savoir quelle coiffure adopter. Pour celles en manque d’inspiration et surtout celles qui n’ont pas le temps, le headband est l’accessoire indispensable. Direction Zara pour découvrir les bandeaux estivaux qui rendront vos coiffures stylées !

Son évolution

Disparu depuis un certain temps, le bandeau entame son grand retour. Porté dès l’Antiquité par les grecs et les romains, il pouvait être en or ou en feuillage d’arbres sacrés, comme la couronne de lauriers. C’est à partir des années 20 que le headband connaît une révolution. Plus large et en tissu, il se porte sur le front avec une coupe au carré très courte, comme à l’époque des danseuses charleston. Dans les années 60, c’est la célèbre Brigitte Bardot qui relance la tendance en le portant sur le haut du front pour mettre en valeur la frange. Enfin, dans les années 70, les années hippies, le bandeau se compose d’un lien fin et tressé qui rencontre un grand succès chez les hommes également. Aujourd’hui, cet accessoire convient à toutes les femmes pour un look romantique, rétro ou sophistiqué.  Cette saison, ce sont les modèles colorés qui ont la côte ! En tissu, ils possèdent un noeud sur l'avant. Quelle que soit votre tenue, le headband viendra donner du pep's à votre look ! Voici quelques conseils pour l’adopter.

Comment le porter ?

Saison après saison, le headband s'impose comme l'accessoire indispensable de nos coiffures. Adopté sur cheveux longs, courts, détachés ou attachés, il est visible sur toutes les têtes et nous confère une allure à la fois sophistiquée et décontractée. Chez Zara, le bandeau se pare de fleurs colorées (7,95 €) ou de rayures asymétriques multicolores (7,95 €). Pour un look estival et casual, vous pourrez le porter simplement sur cheveux détaché (voir photo ci-dessus). Pour un look romantique, associez-le à un chignon lâche ou à des boucles weavy. Et pour un look bohème, optez pour une coiffure tressée. Comme un costume, le headband habille votre chevelure très facilement pour une touche féminine et classe, quel que soit votre style.

Une chose est sûre avec cette tendance, vous ne vous prendrez plus la tête !

Par Sasha Segur

Où trouver ces bandeaux ?

Zara

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

Téléphone : 03 27 33 20 60

Boutique Voir sur la carte
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger

Inspiration

Voir plus de news
Top