X Vous utilisez une version antérieure à Internet Explorer 10.
Pour optimiser votre navigation sur le site, metteur à jour votre navigateur en cliquant ici .

Menu

Tendance de l’été : le jean délavé

Jean délavé Bershka

Au fils des années, le jean subit de nombreuses évolutions. Avec des nouvelles coupes (mom fit, regular, slim) ou encore de nouveaux traitements (enduit, déchiré ou usé), cette pièce intemporelle reste omniprésente dans les collections de nombreuses enseignes. Cet été, Bershka propose un jean taché/délavé, pour un look ultra-tendance. Zoom…

Un jean particulier

Les origines du jean remontent au XVIème siècle. C'est Levi Strauss qui va en faire le pantalon incontournable qu'il est devenu, avec la création du 501. Mais ce n’est qu’aux alentours des années 70 que les créateurs Marithé Bachellerie et François Girbaud produisent les premiers jeans délavés à l’échelle industrielle, grâce à la technique de la pierre ponce. Souvent considéré comme de la « triche », car il n’a pas vieilli de manière « naturelle », le jean délavé nécessite beaucoup de travail à la confection. Traité à la pierre ponce, au papier de verre, au laser ou encore à l’eau de javel, il devient LA pièce tendance des années 2000. Découvrez quelques conseils pour l’adopter de nos jours.

Comment le porter ?

Ce jean original permet de porter autre chose que votre basique jean brut. Devenu un must-have de la saison grâce au retour des années 90, le jean dévalé est souvent plus confortable et plus souple. Le jean slim court délavé et taché de chez Bershka, se porte avec un tee-shirt uni et des baskets blanches, pour un look casual. Pour un look sophistiqué, misez sur une chemise blanche ou en jean et des derbies noires ou bordeaux à bout rond.

Adoptez ce jean délavé pour un look stylé !

Par Sasha Segur

Où trouver ce jean ?

Bershka

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

Téléphone : 03 27 21 39 61

Boutique Voir sur la carte
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger

Inspiration

Voir plus de news
Top