X Vous utilisez une version antérieure à Internet Explorer 10.
Pour optimiser votre navigation sur le site, metteur à jour votre navigateur en cliquant ici .

Menu

Tendance coiffure : adoptez le carré !

Tendance coiffure : adoptez le carré !

Si le long reste très tendance en 2017, la mi-saison est le moment de miser sur des coupes mi-longues ou courtes. Audacieux, casual et un brin masculin, cette année, le carré a la cote. Que vous soyez brune, blonde ou rousse, que vous ayez les cheveux bouclés et épais ou fins et lisses, il a du style !

Les incontournables de la saison

Le carré long : de tous les carrés, le lob aux accents seventies est de loin le plus tendance de tous. Coiffure chouchou des stars, il est facile à adopter. Il est caractérisé par une longueur qui se situe entre le menton et les épaules, des lignes droites et des cheveux effilés en bordures de visage. Ce carré est idéal pour gagner un max de volume et se porte au naturel. A l'instar de Penelope Cruz, le lob peut s'accompagner d'une frange légère.

Le carré plongeant : intemporel et sexy, il se définit par des mèches plus longues au niveau du visage que celles au niveau de la nuque. En 2017, il se porte plutôt long et wavy, voire bouclé si c'est telle est votre nature de cheveux.

Le carré universel : coupée au niveau du menton et simplement effilée sur le dessus de la tête, cette coupe est à la fois dynamique et chic. En 2017, ce carré se porte surtout lisse et plaqué en arrière.

Le carré boule sexy : rétro et graphique, le carré boule est plus court et rond que le classique. C'est la coupe de Purdey dans Chapeau melon et bottes de cuir ou de Joanna dans Absolutely fabulous. Toujours impeccable, il se doit d’être lisse.

Le carré dégradé : inspiré des nineties, grunge et ultra féminin, il se caractérise par une base carrée dégradée et très effilée. Il se porte bouclé ou lisse pour un effet coiffé-décoiffé, déstructuré et naturel. Il s'associe à une frange épaisse pour un style masculin-féminin.

Pour quel carré opter ?

Pour choisir votre coupe, fiez-vous à votre forme de visage. Le carré boule est idéal pour les visages carrés et rectangulaires. Il permet de bien dégager la nuque et d’adoucir les contours du visage pour un esprit très féminin. Si votre visage est rond, optez pour un carré flou qui affinera ses traits. Le carré plongeant, lui, s’adapte à tous et a l’avan­tage de masquer les traits angu­leux d’une mâchoire carrée. Cependant, s’il est court et très plongeant, il allonge les traits et est donc déconseillé pour un visage déjà long. Pour les visages ovales, bonne nouvelle, tout est permis ! Le lob, lui, est merveilleux. A vous de trancher entre une version courte, ou une version longue, qui apportera plus de douceur.

Par Maguelonne Rigal

Où trouver un coiffeur ?

Franck Provost

Du lundi au samedi de 10h à 21h

Téléphone : 01 60 43 77 13

Boutique Voir sur la carte

Jean-Louis David

Du lundi au samedi de 10h à 21h

Téléphone : 01 60 42 37 77

Boutique Voir sur la carte
Laisser un commentaire
Captcha
Recharger

Inspiration

Voir plus de news
Top